Couches pour Adultes: Les Types de protections

L’incontinence urinaire est un phénomène qui atteint aujourd’hui plusieurs milliers de personnes dont trois millions de cas rien qu’en France. Sachez qu’aujourd’hui ce handicap a des solutions. Parmi elles, il y a la protection urinaire, également appelée couche pour adulte. Grâce aux innovations technologiques et aux progrès de la recherche scientifique, les couches pour adultes sont dorénavant dotées d’une grande finesse. Elles sont discrètes et offrent plus de sécurité et de confort dans leur port. Cependant, il n’est guère facile de faire son choix parmi les modèles existants sur le marché. Quels sont les critères à prendre en compte au moment de l’achat ? Tour d’horizon sur les types de protection pour adultes!

 

Les différentes couches pour adultes possèdent chacune des caractéristiques et des spécificités qui leurs sont propres. Gardez à l’esprit que la couche adulte doit être maintenue avec un slip à jeter, extensible ou traditionnel. Sachez aussi qu’il existe des modèles de couches qui sont dotés de bandes adhésives pour permettre de le coller sur le fond du slip.

D’abord, il y a le change complet. C’est une couche destinée aux personnes qui présentent des problèmes d’incontinence modérée à forte. Ce type de protection permet une efficacité et une absorption conséquentes. Elle conviendra aux personnes alitées mais aussi à tous ceux qui font l’objet d’une mobilité réduite. Bien que cette couche adulte soit très bénéfique, on lui reprochera son confort assez réduit.

Vous avez aussi la protection anatomique. Celle-ci est destinée aux hommes et aux femmes souffrant d’une incontinence réduite car elle est complémentaire à un slip de soutien. Elle est adaptée aux sujets qui requièrent plus d’autonomie, de confort et discrétion. Elle conviendra principalement pour une fuite urinaire féminine assez faible. Elles possèdent des designs similaires à celles des serviettes hygiéniques mais se distinguent de par leur plus forte capacité d’absorption.

Vous retrouvez aussi la protection masculine. Comme son nom l’indique, cette couche est fabriquée spécialement pour l’anatomie masculine en cas de fuites urinaire légère. Elle se maintient facilement et reste discrète en dessous de vos sous-vêtements.

On notera également la culotte absorbante ou le sous vêtement. Elle se porte comme un slip. Elle est habituellement destinée aux personnes faisant l’objet d’une incontinence faible à modérée. Elle est discrète et offre un maintien impeccable. Elle ne sera donc pas privilégiée pour les cas de fortes incontinences.

Retrouvez par ailleurs la couche droite qui s’adaptera aux gens touchés par une faible fuite urinaire. Elle a une forme de coussins rectangulaires qui est très absorbants. Elle doit être employée avec un slip pour le maintenir. Si vous utilisez cette couche, il faut bien le maintenir. Une autre variante concerne la couche droite traversable qui est employée en tant que complément d’une couche anatomique ou d’un change complet. Ces modèles de couches sont réputées pour leur grande capacité d’absorption.

En dernier lieu, vous avez les protections dotées de ceintures. Faciles à mettre, elles sont destinées aux personnes alitées qui rencontrent des problèmes de fuites urinaires lourdes.

 

Par conséquent, il est essentiel de choisir votre couche adulte en fonction de vos besoins de protection. Pensez enfin à lire le guide d’utilisation qui vous sera d’une grande aide dans l’orientation du choix de protection à acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *